Et si, à l’instar du burger, le hot-dog devenait la nouvelle coqueluche de la restauration rapide dans l’hexagone ?
C’est en tout cas le pari que se sont lancés Benjamin et Jonathan lorsqu’ils ont crée Franks !

A l’origine de Franks : deux passionnés de food !

Benjamin et Jonathan partagent une passion : les bonnes tables ! C’est d’ailleurs lors d’un déjeuner tous les deux qu’ils font le constat d’une offre de hot-dogs décevante en France. Afficionados du traditionnel sandwich new yorkais, ils décident de se lancer ensemble dans ce challenge : révolutionner le hot-dog !

Pas un petit challenge donc ! Mais ça tombe bien Jonathan et Benjamin ne sont pas des bleus dans le domaine : deux ex-restaurateurs aguerris dans leur domaine.

L’équipe type : D’un côté, Jonathan Sellam, cofondateur en 2014 de l’application Traqfood qui, en permettant la simplification du plan de maîtrise sanitaire, est devenue, avec ses 30 000 utilisateurs, l’outil incontournable des professionnels. La société a été rachetée en 2018 par Mérieux Nutrisciences, n°1 mondial de la sécurité alimentaire. Avant cette aventure entrepreneuriale, il a fait ses classes à Rungis, a également été propriétaire de plusieurs Établissements dont La Maison Mère un bistrot Franco-américain , élu meilleur burger et meilleur fish and chips en 2014.

De l’autre, Benjamin Attal est Co Fondateur de Sushi Gourmet (et dirige la Belgique et Luxembourg), qui devient Hana Group en 2015, leader mondial des corners sushis en grande surface. Benjamin est également un business angel très actif, siégeant au board de nombreuses entreprises.

Pour redonner ses lettres de noblesse aux Hot-Dogs, Jonathan et Benjamin ont travaillé pendant de longs mois pour réaliser les meilleures recettes possibles. Le confinement a été une période propice aux nombreux tests !



Avant il y avait les Hot-Dogs, maintenant il y a Franks !

Franks c’est le nom que l’on donne aux saucisses de Frankfort, à l’origne des premiers hot-dogs. Franks revisite le hot-dog sans oublier ses pairs. Aussi, les hot-dogs Franks ne sont pas des hot-dogs classiques ! Ce sont des Roll-Dog ! Pour Jonathan et Benjamin ce qui fait un bon hot-dog c’est autant la viande, que le pain badigeonné de beurre et toasté à la manière de celui d’un lobster roll, ou les sauces, toutes faites maison.
Et côté saucisse il y en a pour tous les goûts ! Notre binôme a misé sur une saucisse de volaille mais aussi sur son alternative végétale Beyond Meat, options de protéines couplées.
Les recettes sont conçues par un Chef Étoilé, il a osé twister les recettes traditionnelles de Hot-Dog avec des recettes, sauces et condiments du monde. Au total, 7 références pour ravir tous les palais.
Une attention toute particulière est portée aux choix des produits : des produits de qualité, frais. Les pickles sont bio de fabrication artisanale, les fromages AOP.




Nos corners Franks partout en France

Franks est installé à Vélizy 2, à Neuilly sur Seine, à La Défense et très bientôt à Paris, Lyon, et d’autres surprises…
Restez connectés, bientôt de nouvelles aventures !